| 10/01/2022

Appel d’offre_France_Services d’hébergement et infogérance pour externalisation des couches basses de son SI

Appel d’offre_France_Services d’hébergement et infogérance pour externalisation des couches basses de son SI

keyboard_arrow_up

P/99HQ/HQ4C/011/HQ/10-01-2022/001

 

 

Afin de pouvoir supporter les ambitions de sa transformation numérique, ACTED doit se doter de nouvelles infrastructures d’hébergement et effectuer un virage vers le Cloud.

 

Ainsi, ACTED invite les fournisseurs de services à soumettre des candidatures pour tous les lots de services d’hébergement et d’infogérance pour externaliser les couches basses de son SI dans une logique de cloud hybride déclinée selon les axes suivants :

  • Le renforcement de son utilisation des solutions SaaS du marché et notamment du cloud Microsoft 365 AzureAD, Exchange Online, Teams, …) lorsque cela est pertinent ;
  • L’hébergement de son cœur SI (annuaire utilisateurs, applications métiers, …) sur des infrastructures dédiées non mutualisées ;
  • L’internalisation de capacités de développement interne pour soutenir les métiers appuyés par le déploiement de chaine de DevOps (Développement, Automatisation CI/CD, micro-services, sécurité)
  • L’hébergement d’environnements de test, de composants PaaS spécifiques ou l’utilisation de backbones, sur le cloud public MS Azure ou autre selon les besoins.

En parallèle, ACTED étant engagé dans une stratégie « 3 zéros » : « Zero carbone, Zero pauvreté, Zero exclusion ». L’empreinte carbone fait partie des critères d’appréciation de l’ensemble des choix et arbitrages sur les différentes solutions et projets de la DSI.

 

La pré-qualification sera conduite en utilisant les documents standards d’ACTED ou documents libres comme cela est précisé dans les instructions aux candidats, ouverte à tous les prestataires de services qualifiés. Le dossier de candidature en français peut être retiré gratuitement par tous les candidats intéressés à l’adresser suivante :

ACTED (département logistique)

33 rue Godot de Mauroy

75 009 PARIS

France

 

Ou peut être téléchargé à partir du site Internet d’ACTED à l’adresse www.acted.org dans la rubrique “Appel d’offres”.

 

Les candidats potentiels sont encouragés à consulter le site Internet d’ACTED régulièrement pour des modifications éventuelles au présent appel à pré-qualification et/ou aux documents à soumettre.

 

Une séance d’information préalable à la soumission des candidatures sera organisée le 18 janvier 2022 (18/01/2022) à 10h au bureau de représentation d’ACTED en ligne sur Microsoft Teams. Les prestataires souhaitant participer à cette séance doivent se faire connaître au plus tard le 17 janvier 2022 (17/01/2022) à 16h en envoyant un email à tender@acted.org avec la référence de l’appel d’offre ci-dessus et confirmant leur souhait de participer à la séance d’information préalable à la soumission des candidatures. L’adresse email utilisée pour contacter tender@acted.org sera celle utilisée par ACTED en retour pour partage de l’invitation Microsoft Teams. Les prestataires sont responsables d’assurer l’accès à cette invitation et à Microsoft Teams pour leurs représentants concernés lors de cette séance. Un maximum de deux personnes par société est autorisé. Cette séance fera l’objet d’un enregistrement ainsi que d’une retranscription sous forme de compte-rendu ; les prestataires participant à la séance devront émarger ce compte-rendu dans les jours suivants une fois partagé par ACTED. La participation des candidats intéressés à cette séance d’information est préférable mais non obligatoire.

Pour toute question concernant cet appel à préqualification, veuillez contacter le bureau de représentation d’ACTED au 33 rue Godot de Mauroy, 75 009 PARIS, France au plus tard le 24 janvier 2022 (24/01/2022) à 16h par e-mail à tender@acted.org. Les réponses aux questions relatives à l’organisation de la préqualification seront données par retour d’email. Les réponses aux questions relatives au contenu de la préqualification seront données lors de la séance d’information préalable à la soumission des candidatures que les prestataires concernés soient présents ou non et feront l’objet d’une publication en ligne sur le site d’ACTED dans les jours suivants à l’adresse www.acted.org dans la rubrique “Appel d’offres”. Les candidats sont entièrement responsables de la consultation de ces réponses en ligne.

 

Toutes les candidatures doivent être soumises avant le 28 janvier 2022 (28/01/2022) à 18h à l’adresse mentionnée ci-dessus dans une enveloppe scellée ou par courrier électronique à tender@acted.org. Les candidatures en retard seront automatiquement rejetées.

 

ACTED ne prend en charge aucun frais ou dépense étant occasionné(e) par les candidats pour la préparation et la soumission de leur candidature à ACTED. Par ailleurs, la publication de cet appel à préqualification n’oblige en rien ACTED à attribuer un contrat par la suite.

 

La séance d’ouverture des candidatures se tiendra le 31 janvier 2022 (31/01/2022) à 14h dans le bureau de représentation d’ACTED au 33 rue Godot de Mauroy, 75 009 PARIS, France. La présence des représentants des candidats est autorisée sauf contre-indication par les autorités du fait de la crise sanitaire. Le port du masque et strict respect des gestes barrières seront obligatoires lors de cette séance. Les prestataires souhaitant participer à cette séance doivent se faire connaître au plus tard le 27 janvier 2022 (27/01/2022) à 18h en envoyant un email à tender@acted.org avec la référence de l’appel d’offre ci-dessus et confirmant leur souhait de participer à la séance d’ouverture de la préqualification. Les candidats concernés seront ainsi informés le 28 janvier au plus tard des modalités de leur participation ou de l’annulation de celle-ci le cas échéant, si contre-indications par les autorités. En cas d’annulation, la séance d’ouverture sera restreinte au personnel ACTED uniquement. Contrairement à la séance d’information préalable à la soumission des candidatures, aucune séance d’ouverture des candidatures en ligne ne sera proposée.

 

 

Remarque : si vous êtes témoin ou soupçonnez un acte illégal, inapproprié ou contraire à l’éthique ou des pratiques commerciales (comme la sollicitation, l’acceptation ou la tentative de fournir ou d’accepter un pot-de-vin) pendant le processus d’appel d’offres, veuillez communiquer avec le numéro de téléphone suivant +33 6 07 22 46 28 et/ou envoyer un courriel à transparency@acted.org.

PRO-05.2 INSTRUCTIONS AUX CANDIDATS_Datacenter hébergement & infogérance_VF
Download
PRO-06.6 FORMULAIRE DE CANDIDATURE_Datacenter hébergement infogérance (pdf)
Download
PRO-06.6 FORMULAIRE DE CANDIDATURE_Datacenter hébergement infogérance (word)
Download
PRO-06.7 LISTE DE VERIFICATION DES CANDIDATS
Download
Annexe A_Cahier des charges
Download
Annexe B_ACTED Attestation Fournisseur IT-SI_V1_FR_082020
Download
PRO-06.10 FORMULAIRE RGPD
Download