| 31/10/2018

APPEL D’OFFRES – MALI – Travaux de construction de Hangars et bloc de trois à N’tillitt

APPEL D’OFFRES – MALI – Travaux de construction de Hangars et bloc de trois à N’tillitt

keyboard_arrow_up

Travaux de construction de douze (12) hangars et six (6) blocs de trois (3) dans les villages de Doro, Dorey et N’Tahaka commune rurale de N’Tillit.

Le Gouvernement de la République du Mail a reçu un don du Gouvernement Allemand à travers la KfW Banque de Développement pour financer le Programme de réhabilitation des Routes Rurales à Gao (“Pistes pour la Paix”) et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements éligibles au titre du marché des travaux susmentionnés dans le cadre dudit programme.

L’ONG ACTED en tant que Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante sollicite des offres sous plis fermés de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les dits travaux répartis en trois (3) lots distincts :

No. lotsDescriptionLieu de livraisonDate de réception souhaitée
1Construction de quatre (4) hangars de dimension 6m sur 3m et deux (2) blocs de trois (3) latrines.Village de Dorey

Commune N’Tillit

90 jours après contractualisation
2Construction de quatre (04) hangars de dimension 6m sur 3 m et deux (02) blocs de trois (03) latrines.Village de Doro,

Commune N’Tillit

90 jours après contractualisation
3Construction de quatre (04) hangars de dimension 6m sur 3 m et deux (02) blocs de trois (03) latrines.Village de N’Tahaka,

Commune N’Tillit

90 jours après contractualisation

 

 

L’ONG ACTED en tant que Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les dits travaux repartis en trois (3) lots distincts :

Le soumissionnaire pourra présenter une offre pour chaque lot, mais ne pourra bénéficier que d’un seul lot. Chaque soumissionnaire qui présente une offre pour chaque lot doit indiquer une préférence dans ses offres pour le cas éventuel qu’il serait le mieux placé pour les trois lots.

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent prendre connaissance du DAO complet en version imprimée (« exemplaire de référence ») tous les jours ouvrables de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h30 dans le bureau de ACTED à Gao. Le texte complet du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté et téléchargé en ligne au lien suivant : https://www.acted.org/appels-doffres/. Tous les soumissionnaires doivent obtenir un exemplaire électronique du DAO (sur clef USB) contre un paiement, non remboursable, de 3 000 FCFA (trois mille) en espèces. Le retrait du DAO est obligatoire pour chaque entreprise qui soumissionne. Au moment du retrait du DAO sur clef USB, le soumissionnaire signe le registre de retrait des DAO. Les offres reçues des soumissionnaires qui ne figurent pas dans ce registre sont écartées au moment de l’ouverture publique des plis.

Cette approche nous garantit que les soumissionnaires aient eu à leur disposition le DAO complet (dessins techniques inclus) comme « base » de leurs offres.

 

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir le DAO tous les jours ouvrables de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30 au bureau de la représentation d’ACTED à Gao à l’adresse suivante :

 

Bureau ACTED – GAO
Quartier Château, Secteur I

(À l’opposé de l’ONG ACODIS et non loin de la DRH de GAO)

Tél : +223 82 76 49 32 / 74 23 42 43

 

La signature du registre de retrait du DAO complet et de la soumission lors du dépôt de l’offre dans le bureau de représentation d’ACTED à Gao est obligatoire. Toute offre ne figurant pas sur le registre de retrait et dépôt sera automatiquement écartée du processus de sélection.

La signature du registre de retrait du DAO complet et de la soumission lors du dépôt de l’offre dans le bureau de représentation d’ACTED à Gao est obligatoire. Toute offre ne figurant pas sur le registre de retrait et dépôt sera automatiquement écartée du processus de sélection.

NB : L’achat du DAO est obligatoire pour chaque entreprise qui soumissionne.

Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil.

Les offres devront être soumises, en 01 original et 03 copies, au plus tard le 27 novembre 2018 à 16h30 au bureau d’ACTED à Gao (adresse cf. ci-dessus). Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent dans la salle de réunion du bureau d’ACTED à Gao (adresse cf. ci-dessus), le 28 novembre 2018 à 10h00.

Les offres doivent comprendre une garantie bancaire, pour un montant minimum de quatre cent mille francs (400 000 FCFA) ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible

La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres national tel que défini dans les Règles de la KfW pour l’Attribution des Marchés de Fournitures, de Travaux et de Services associés dans le cadre de la Coopération financière avec les pays partenaires (https://www.kfw-entwicklungsbank.de/Download-Center/PDF-Dokumente-Richtlinien/Vergabe-F.pdf) et ouvert à tous les soumissionnaires tels que définis dans les Règles.

Une marge de préférence de 5% sera octroyée aux soumissionnaires ayant une présence dans la région de Gao (bureau enregistrée à Gao).

 

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après et pour tous les lots :

– Au moins 02 expériences de marchés de construction à titre d’entrepreneur ou de sous-traitant au cours des cinq (5) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures ;

– Au moins 02 expériences de marchés de construction en travaux de haute intensité de main d’Ouvrage (HIMO) à titre d’entrepreneur ou de sous-traitant au cours des cinq (5) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures ;

– Participation à titre d’entrepreneur dans au moins deux (02) marchés au cours des cinq (05) dernières années avec une valeur minimum de vingt millions de francs CFA (20 000 000 F CFA) pour chaque lot ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible, et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.

– Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins deux (2) marchés au cours des cinq (5) dernières années avec au moins 50% du volume total du contrat de référence pour que la référence soit éligible.

Disponibilité d’un personnel clé qualifié pour chaque lot : Directeur des travaux / Conducteur des travaux niveau ingénieur GC/GR, Chef de chantier niveau technicien supérieur (BT2).

 

ACTED - Documents d'Appel d'Offres - Marché Hangar N'Tillit
Download
ACTED - Documents d'Appel d'Offres - Marché Hangar N'Tillit
Download
justo ut commodo consequat. venenatis ut Aliquam eget