Pakistan

ACTED est présente au Pakistan depuis 1995, avec des bureaux dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans les Zones tribales sous administration fédérale (FATA), les provinces du Sindh et du Punjab. ACTED Pakistan est mobilisée pour apporter une aide d’urgence aux populations touchées par des crises, qu’elles soient causées par des conflits ou pas des catastrophes naturelles, avec des interventions multisectorielles d’aide vitale, en soutenant la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance. L’ONG intervient également dans divers secteurs du développement et accompagne les efforts de réhabilitation.

Contexte de la mission

Le Pakistan est l’un des pays les plus exposés aux risques de catastrophe naturelle. Le pays fait face chaque année à de multiples catastrophes, entre inondations, sécheresse et séismes. Au cours des dernières années, la province du Sindh a été touchée à plusieurs reprises par des inondations et des épisodes de sécheresse qui ont aggravé la situation alimentaire et affecté les moyens de subsistance.

L’insécurité et les catastrophes naturelles ont généré des déplacements importants de population, qui constituent une préoccupation humanitaire majeure depuis déjà plusieurs années. Les provinces du KP-FATA (nord-ouest) limitrophes de l’Afghanistan connaissent des déplacements en masse des suites des crises complexes qui touchent la région. En 2014, plus d’un million de personnes ont été déplacées de l’agence* du Waziristan du Nord et de l’agence Khyber. Nombre d’entre elles restent déplacées ou ne sont rentrées chez elles que très récemment.

*subdivision administrative locale

ACTED au Pakistan

En 2016, ACTED a apporté une aide et fourni des services de protection à 1 153 580 personnes affectées par les crises, soutenant leur droit fondamental à vivre dans la dignité. 89 353 personnes ont bénéficié de soutien en matière d’activités génératrices de revenu – ACTED a ainsi facilité leur relèvement et au renforcement de leurs capacités de résilience. 26 629 personnes ont bénéficié d’une aide dans le cadre d’activités d’atténuation des effets des catastrophes, tandis que 297 047 personnes touchées par les crises ont reçu une aide multisectorielle en matière d’abris, eau, assainissement et hygiène, sécurité alimentaire et moyens d’existence.

Projets en cours

Aide d’urgence au Waziristan du Nord et à Orakzai – Répondre aux situations d’urgence à long terme et à leur évolution pour les personnes déplacées

Soutien intégré aux personnes vulnérables affectées par la situation d’urgence

Répondre à l’évolution et aux urgences à long terme des populations déplacées dans les zones tribales administrées par le gouvernement fédéral et Khyber Pakhtunkhwa (Phase II)

Formation d’ingénieur solaire pour les femmes

Aide humanitaire et catastrophes naturelles : évaluation d’impact au Pakistan

Des solutions durables pour l’autonomisation des femmes

ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017
Praesent felis et, non adipiscing elit. ut Sed elementum suscipit facilisis sed