Andre Krummacher, Directeur général délégué Programmes, Impact et Redevabilité, était l'invité de Heba Aly dans l'épisode du podcast de New Humanitarian intitulé "Réduire l'empreinte carbone du secteur humanitaire". Une occasion de passer en revue les défis environnementaux posés au secteur humanitaire et de revenir sur les engagements pris par ACTED pour y répondre.
Aux côtés de Kathrine Vad, conseillère en matière de changement climatique au CICR, Andre Krummacher s’est exprimé sur les différentes manières dont notre secteur est mis au défi par la crise climatique, sur notre responsabilité à cet égard en tant qu’ONG, et sur les actions concrètes que nous pouvons mettre en place pour assumer cette responsabilité.
Alors que la crise climatique s'intensifie, les ONG comme ACTED font face à deux défis simultanés. Nous devons offrir des réponses cohérentes et efficaces pour répondre à cette crise et encourager la résilience des populations (...) et nous devons assumer notre responsabilité en rendant nos opérations plus vertes.
Le podcast du New Humanitarian
Le New Humanitarian a été fondé par l’ONU en 1995, à la suite du génocide rwandais, avec la conviction qu’un reportage de terrain objectif sur les crises humanitaires pourrait contribuer à atténuer, voire à prévenir, de futures catastrophes de cette ampleur.
Près de 20 ans plus tard, TNH est devenu une organisation d’information indépendante à but non lucratif. Dans son podcast, TNH vise à repenser certains concepts éculés qui ont marqué les réponses aux crises et à explorer les efforts déployés pour relever les défis auxquels le secteur de humanitaire est confronté.