Office of U.S. Foreign Disaster Assistance (OFDA)

L'Office of U. S. Foreign Disaster Assistance (OFDA) est chargé de diriger et de coordonner la réponse du gouvernement américain aux catastrophes à l'étranger.

Chaque année, OFDA répond à 65 catastrophes en moyenne dans plus de 50 pays pour faire en sorte que l'aide parvienne aux personnes touchées par des catastrophes à déclenchement rapide - tremblements de terre, volcans et inondations - et des crises à déclenchement lent, y compris la sécheresse et les conflits. OFDA s'acquitte de son mandat de sauver des vies, d'alléger les souffrances humaines et de réduire l'impact social et économique des catastrophes dans le monde entier, en partenariat avec les bureaux fonctionnels et régionaux de l'USAID et d'autres agences gouvernementales américaines.

Des experts d'OFDA dans le monde entier et à Washington aident les pays à se préparer aux crises humanitaires, à y réagir et à s'en remettre. OFDA travaille avec la communauté humanitaire internationale pour fournir des ressources aux populations vulnérables afin de renforcer leur résilience et leur propre capacité à répondre aux situations d'urgence.