Ce projet de 36 mois, faisant partie de la phase II d'EQUALITY, vise à contribuer à la promotion et à la protection des droits des femmes en Ouzbékistan en renforçant les organisations de la société civile (OSC) pour promouvoir l'égalité des genres (objectif).
Cela sera réalisé en renforçant le rôle des OSC dans la prévention et la réponse à la violence basée sur le genre (VBG), la promotion de l'autonomisation économique des femmes et la promotion de la participation inclusive des femmes.
Concrètement, le projet améliorera l'efficacité des OSC en tant que prestataires de services de première ligne dans la prévention et la réponse à la VBG grâce à une meilleure accessibilité, un renforcement des capacités et des initiatives de sensibilisation (résultat 1).
De plus, le projet soutiendra les femmes vulnérables dans la génération de revenus durables et l'accès au marché du travail pour renforcer leur autonomisation économique (résultat 2). Enfin, le projet renforcera les capacités des OSC locales à participer aux processus de prise de décision et à influencer les législations sur le genre et les actions de plaidoyer aux niveaux local et national (résultat 3).
Le projet priorisera les régions de Qashqadarya et de Tachkent, y compris la ville de Tachkent, tout en ayant un impact à l'échelle nationale. Un accent particulier sera mis sur les besoins spécifiques et les défis rencontrés par les femmes dans les zones éloignées grâce à une approche dirigée par la société civile.