Côte d’Ivoire

Contexte de la mission

Suite à une décennie de crise politique, qui s’est terminée en 2011, et de nombreuses pertes humaines et matérielles, l’environnement socio-économique de la Côte d’Ivoire s’est fortement dégradé. Malgré la stabilité retrouvée depuis 2012, la population ivoirienne reste vulnérable ; les inégalités sont croissantes, les maladies hydriques prolifèrent dans les grandes agglomérations et les conditions de salubrité sont préoccupantes. Si l’élection présidentielle d’octobre 2015 et les efforts de réconciliation nationale constituent un pas en avant vers plus de stabilité et une augmentation de la croissance du pays, le chemin est encore long.

ACTED en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, ACTED contribue à la mise en place d’un environnement propice au développement social et économique ainsi qu’à la réduction de la pauvreté et des inégalités. ACTED continue ainsi à soutenir le développement du pays avec un projet d’amélioration de l’accès à l’éducation au niveau préscolaire, primaire et secondaire dans les sous-préfectures de Boundiali et de Ganaoni, avec la construction de huit écoles primaires, la mobilisation communautaire autour de ces écoles, ainsi que la mobilisation communautaire au niveau des 4 collèges de proximité.

ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017

Projets en cours

Construction et équipement de 8 écoles primaires et mise en œuvre d’activités de mobilisation communautaire pour la scolarisation des enfants

ut commodo id libero Sed adipiscing facilisis consequat. sem, quis, risus. venenatis,