Voluntary Service Overseas (VSO)

Voluntary Service Overseas (VSO) a commencé en 1958 quand Alec et Moira Dickson ont recruté et envoyé 16 volontaires britanniques outre-mer en réponse à une lettre de l'évêque de Portsmouth demandant aux gens d'enseigner l'anglais à Bornéo.

Aujourd'hui, VSO est une organisation véritablement mondiale. Nous recrutons des bénévoles qualifiés dans le monde entier et dans tous les secteurs de la société, y compris les chefs d'entreprise, les parlementaires et les jeunes.

Actuellement, plus de 30 % de nos employés viennent de l'intérieur du pays où ils sont placés. Nous envoyons également un nombre croissant de personnes d'un pays en développement à un autre.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de transformer l'énergie et l'ingéniosité humaines en un changement durable. Nous envoyons encore des professionnels pour partager leurs compétences avec leurs homologues locaux, mais nous avons adopté un éventail de méthodes qui nous permettent d'apporter toute l'aide dont nous avons le plus besoin, y compris la promotion de la compréhension et de l'action internationales, le partage des connaissances et les échanges de jeunes.