Notre savoir-faire

ACTED intervient pour répondre aux crises humanitaires et construire la résilience, encourager une croissance inclusive et durable, co-construire une gouvernance effective et contribuer à bâtir une société civile forte au niveau global en investissant dans les populations et leur potentiel.

Nos actions visent à répondre aux dimensions multiples des crises humanitaires et de développement en adoptant une approche intégrée et adaptée à chaque contexte, au niveau global comme local. ACTED est mobilisée pour répondre aux besoins des populations, s’attelant pour cela à comprendre les dynamiques et les interactions au niveau local, et en travaillant en étroite collaboration avec les communautés touchées par les crises.

ACTED s’efforce de procéder dans le cadre d’une approche intégrée alliant Urgence, Réhabilitation et Développement et de mettre en œuvre des dispositifs d’aide complémentaires afin de garantir une assistance utile et durable aux populations touchées par des crises, notamment dans des contextes de crise prolongée ou de post-conflit.

Responsabilité, transparence et redevabilité envers nos bénéficiaires, les communautés avec lesquelles nous sommes en contact, nos bailleurs, partenaires et autres parties prenantes sont la clé de notre engagement pour une aide humanitaire et au développement efficace et responsable, et pour garantir un impact le plus pérenne possible pour les communautés et les populations pour lesquelles nous sommes mobilisés.

En tant qu’organisation comme en tant qu’individus, nous nous efforçons, à travers notre vision, nos valeurs, nos approches, nos choix, nos pratiques et notre plaidoyer, d’inspirer ceux qui nous entourent, en encourageant et en développant des approches et des initiatives innovantes, les principes humanitaires et des nouvelles formes de solidarité et de convergence.

Nos approches

Nos pôles d’expertises

Qualité et redevabilité

ACTED développe et met en œuvre des programmes ciblant les plus vulnérables parmi les populations qui ont souffert de conflits, de catastrophes naturelles ou de difficultés socio-économiques. Nous nous engageons à prendre soin et à protéger les droits des plus vulnérables, y compris les enfants, en particulier les orphelins et les enfants séparés, les femmes, les parents isolés, les personnes âgées, les handicapés, les malades chroniques et les groupes minoritaires vulnérables.

consequat. dictum dolor. fringilla risus porta. elit. ut