Jordanie Emergency

ACTED fournit de l’eau aux populations bloquées à la frontière syrienne

Avec la reprise des hostilités dans le Sud de la Syrie, plus de 330 000 Syriens ont fui leurs habitations pour se diriger vers la frontière avec la Jordanie. 60 000 personnes sont aujourd'hui en attente à Nasib/Jabir entre la Syrie et la Jordanie, et ont besoin d'une aide humanitaire : produits de base, un accès à l'eau, à de la nourriture, à des soins et à un abri.

21 000
litres d'eau
20
réservoirs d'eau
< 2
heures

Forte de son expertise en approvisionnement en eau en Jordanie, ACTED a dépêché en urgence ses équipes depuis Za’atari pour  fournir aux réfugiés syriens de l’eau potable et installer des infrastructures pour améliorer les conditions d’hygiène et d’assainissement, avec l’appui de l’UNICEF. Deux heures après la mobilisation des équipes d’ACTED à Za’atari, les premiers camions étaient les premiers arrivés à la frontière.

ACTED 2018
Les camions de l'UNICEF et ACTED atteignent la frontière entre la Jordanie et la Syrie, juillet 2018

20 réservoirs d’eau et près de 21 000 litres d’eau potable ont été mis à disposition des familles en attente. Une fosse septique a également été transférée du camp de Za’atari à la frontière, permettant aux Syriens d’avoir accès à des toilettes sûres et d’éviter les risques de maladies hydriques, qui augmentent avec les déplacements massifs de populations.

ACTED 2018
Les équipes d'ACTED procèdent à des contrôles de la qualité de l'eau avant d'envoyer les camions à la frontière jordanienne avec la Syrie, afin d'assurer la sécurité et la salubrité de l'eau potable.

"Heatwaves tend not to capture media headlines the way other hazards can, but they are just as deadly. In just 3 days in...

Publiée par ACTED sur Jeudi 28 juin 2018
consectetur odio dolor. quis, luctus dapibus in libero. dolor felis