Côte d’Ivoire

Acted est mobilisé en Côte d'Ivoire depuis 2010 et a rouvert la mission en 2022 afin de répondre à la crise des déplacements dans le nord de la Côte d'Ivoire et d'appuyer la coordination pour une meilleure préparation à l'aggravation de la situation humanitaire.

Contexte de la mission

Le nord de la Côte d’Ivoire subit directement les effets de la dégradation de la situation sécuritaire au Sahel, qui entraîne des mouvements de populations dans le nord du pays, en raison des attaques perpétrées dans le sud du Burkina Faso. Face à cela, les capacités de préparation et de réponse à l’urgence humanitaire ne sont pas suffisantes.

Acted en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, Acted contribue à la création d’un environnement favorable au développement social et économique et œuvre à la réduction de la pauvreté et des inégalités. Acted continue d’accompagner le développement avec un projet améliorant l’accès à l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire dans les sous-préfectures de Boundiali et Ganaoni à travers une triple approche : la construction de huit écoles primaires, la mobilisation communautaire autour de ces écoles et le soutien communautaire. mobilisation au niveau des quatre collèges locaux.

ACTED, 2017
ACTED, 2017
ACTED, 2017